Le -
modifié le

Quels cadeaux veulent les français à Noël ?

Noël approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre liste au Père Noël ? Nous savons ce que veulent les français pour Noël !

© iStock
Ce Noël ne déroge pas à la règle, les hommes et les femmes voudront recevoir des cadeaux bien différents ! C’est ce qui ressort d’une enquête menée par YouGov pour le site SuperMano.fr. Réalisé en ligne, les 28 et 29 novembre derniers, ce sondage a réuni les réponses de 1 009 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les femmes n’aiment pas le bricolage

S’il y a une chose qui ressort particulièrement dans cette enquête, c’est que les femmes ne sont pas fans de bricolage. En effet, 40% d’entre elles seraient extrêmement déçues si elles recevaient du matériel de bricolage pour Noël. Outre le matériel de bricolage, les femmes ne souhaitent pas recevoir d'équipements sportifs (29%), de matériel de cuisine (26%), de la décoration (22%) et des jeux de société ou vidéo (21%). 

Les hommes n’aiment pas la décoration

Les hommes, quant à eux, seraient déçus de trouver des objets de décoration au pied du sapin. Les hommes sont globalement sur la même longueur d'ondes que les femmes concernant les autres domaines, même s'ils ne placent pas ces cadeaux potentiels dans le même ordre. A noter toutefois que contrairement aux femmes, les hommes sont nombreux à vouloir fuir les parfums et produits de beauté (21%).

Que veulent les français à Noël ?

D'une manière générale, les Français espèrent recevoir une surprise à Noël (50% des femmes, 43% des hommes), ou un cadeau qui leur est exclusivement destiné (50% des femmes, 38% des hommes). Les produits high-tech sont également très plébiscités (27% des femmes, 31% des hommes).

Et vous, qu’aimeriez-vous pour Noël ?