Qui est Kim Petras, la chanteuse transgenre qui cartonne avec "Unholy" ?

Le - modifié le - Par .

Son titre "Unholy", en collaboration avec Sam Smith, affole les charts. Plus jeune transgenre opérée dans le monde, Kim Petras gagne aujourd’hui en influence grâce à sa musique.

Dans les années 2000, Kim Petras a fait les gros titres en devenant à 16 ans la plus jeune transgenre opérée du monde. Aujourd’hui, la native de Cologne agite la scène musicale grâce à sa collaboration avec la pop star britannique Sam Smith sur le tube "Unholy".  Le titre a atteint les sommets des charts dans de nombreux pays, notamment au Royaume-Uni, en Australie et au Canada et s’est classé en première place du classement américain Billboard's Global 200. De quoi mettre un peu plus en lumière l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération.

En 2017, son single "I Don’t Want It at All" perce aux Etats-Unis et lui ouvre les portes de la scène américaine. Le magazine Billboard l’intronise rapidement “princesse de la pop” alors que ses clips engrangent des millions de vues sur YouTube. Depuis la chanteuse est considérée comme l’une des 20 personnalités LGBTI les plus influentes au monde, selon Vanity Fair, et a intégré la prestigieuse liste des "30 Under 30 Europe" publiée par le magazine Forbes.

Une artiste à suivre

En effet, Kim Petras est devenue aujourd’hui une personnalité très influente de la communauté QUEER. Son exposition médiatique l’engage à faire évoluer les mentalités notamment à travers la musique. Avec le succès de "Unholy", la jeune allemande a d’ailleurs bien l’intention de "briser le cycle" des artistes trans qui sont "payés une misère", affirme-t-elle à Variety. Aujourd'hui, Kim Petras et Sam Smith sont devenus respectivement les premiers artistes ouvertement transgenres et non binaires à être en tête du Billboard Hot 100

Kim Petras, qui faisait récemment ses débuts d'actrice dans la série "Los Espookys", est actuellement en train de peaufiner son nouveau single "If Jesus Was A Rockstar", disponible en pré-enregistrement.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi