Retour sur "Chainsmoking" : le tube de Jacob Banks !

Le - modifié le - Par .

Jeune artiste prometteur de la scène anglaise, Jacob Banks était très attendu après ses premiers titres. Son EP “The Boy who Cried Freedom” avec le titre "Chainsmoking" est à la hauteur des attentes de ses fans.

Une thématique forte pour un titre puissant

Véritable passionné de musique depuis son plus jeune âge, Jacob Banks n'a que 20 ans quand il décide de se lancer. Auteur, compositeur, interprète, il écume les radio-crochets et se fait très vite remarquer. Il devient une révélation à surveiller quand il sort son EP “The Boy who Cried Freedom”. Le titre "Chainsmoking" marque particulièrement le public par ses paroles poignantes et ses influences soul. Véritable conteur d'histoires, Jacob Banks y parle des actes de résistance quand l'oppression est forte et qu'il faut s'y opposer. La base soul mêlée aux sons électro font de lui le nouveau phénomène de la Digital Soul. Le titre se retrouve aussi sur son album "Village".

Un clip inspiré

Véritable touche-à-tout, Jacob Banks, en plus d'écrire et produire sa musique, a co-réalisé le clip de "Chainsmoking". Le thème de l'oppression lui est cher et il voulait montrer par des images ce qu'il a fait passer dans son texte. Il se met en scène avec d'autres personnages face à un membre des forces de l'ordre pour montrer un acte de résistance pacifique face à la violence. Il fait ici passer un message positif dans un contexte très dur, avec des mots et des images inspirantes.

Lire aussi