Le -
modifié le -

Retour sur la création du groupe Kyo

Kyo ne fait pas partie de ces groupes montés de toutes pièces par des professionnels de la musique. Leur histoire est authentique et vraie, et cela explique sûrement leur succès.

© ©Frederic SOULOY / Getty Images

D'abord une histoire d'amitié

Les quatre membres du groupe sont très jeunes quand ils se rencontrent puisqu'ils fréquentent le même collège dans les Yvelines. Tous issus d'un milieu social aisé, ils ont un point commun : la musique. En plus de pratiquer chacun un instrument, ils écoutent essentiellement du rock. Fans de Nirvana ou Pearl Jam, les groupes phares de l'époque, ils décident de former un groupe. Le nom du groupe, quant à lui, n'est pas inspiré par le monde du rock, mais par celui des mangas. Kyo est un personnage du jeu vidéo "King of Fighter" et devient le nom du groupe qui fera leur succès.

Comme dans un rêve

Les quatre garçons prennent les choses très sérieusement et, en plus des petits concerts intimistes, ils participent à un tremplin rock en région parisienne. Cet événement va changer le cours de leurs vies : ils sont repérés par un manager qui leur obtient rapidement un contrat avec Sony Publishing. C'est le début de leur aventure de groupe : la première partie de David Hallyday, un premier album remarqué par les professionnels, des concerts de plus en plus grands, puis le 2e album "Le Chemin", qui les propulse au-devant de la scène.