Retour sur le chemin parcouru par Claudio Capéo

Le - Par .

Claudio Capéo doit son succès à son amour pour la musique. Ce chanteur, à la voix singulière, a toujours été un grand passionné. Zoom sur son parcours.

La musique dans l'âme

Claudio Capéo se passionne pour la musique, notamment l'accordéon, dès cinq ans. Pendant son adolescence, il se joint à un groupe de métal avant d'intégrer un groupe de jazz africain. Dans la foulée, il décroche son BEP/CAP de menuisier-décorateur et se professionnalise dans le domaine. Mais le jeune homme est toujours avide de musique et décide de former le groupe Claudio Capéo.

Sa participation à The Voice : un vrai tremplin

Toujours en quête de succès dans l'univers musical, il se fait connaître du public lorsqu'il participe à The Voice 5 en 2016. Conquis par sa prestation, Florent Pagny est le seul juré à se retourner. Même si le chanteur d'origine italienne sort de la compétition à l'épreuve des battles, il est repéré par le label Jo&Co.

Le succès en solo

En juillet 2016, il sort l'album "Claudio Capéo". Grâce au morceau "Un homme debout", le chanteur se hisse rapidement à la tête des hit-parades et se voit décerner un disque de platine. La vidéo obtient plus de 23 millions de vues sur YouTube en quelques mois seulement. Les tournées s'enchaîneront ensuite dans toute la France ce qui ne fera qu'accroître son succès.