Le -
modifié le -

Revue de presse du jour : Astuces simples pour une table de Noël parfaite

Tous les matins, Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

© Chérie

Astuces simples pour une table de Noël parfaite

Voici les astuces proposées par Chantal Wittman, « meilleur ouvrier de France »,.

Jouez la simplicité. Une nappe blanche bien repassée, de la vaisselle blanche et un élément déco coloré.

Misez sur l’épuré. Disposez peu d’éléments sur la table, mais de qualité ! Des chandeliers, quelques fleurs… sans que ce ne soit trop encombrant !

Réalisez une mise en place carrée. Les couverts doivent être dans le bon ordre ! Voici une astuce pour vous en souvenir. Les couverts se rangent « du plus petit au plus méchant » :

D’abord la cuillère à soupe puis le couteau à poisson et enfin le couteau à viande ! La flute à champagne quant à elle doit être à droite de l’assiette.

En bonus, vous pouvez déposer un petit cadeau dans chaque assiette ? Succès garanti !

Idées de cadeaux à offrir à des (faux) proches

Aujourd’hui Le Parisien Aujourd’hui en France a donné quelques idées de cadeaux à offrir à des proches… qui ne le sont pas tant que ça.

Si vous devez offrir un cadeau à votre cousin éloigné dont vous n’avez que quelques souvenirs d’enfance avec lui, jouez la nostalgie ! Retrouvez une vieille photo drôle par exemple et faites-la encadrer.

Pour la petite copine du neveu, évitez les cadeaux humoristiques qui risquent de mettre tout le monde mal à l’aise. Optez plutôt pour une bougie parfumée.

Pour la grand-tante, si c’est une lectrice, offrez-lui un livre. Si c’est une cuisinière, un livre de recettes traditionnelles devrait la ravir.

Enfin, pour le nouvel ami de votre sœur que vous connaissez mal, offrez-lui donc 2 places pour un spectacle qui plairait à votre sœur.

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !