Le -
modifié le -

Revue de presse du jour : Attention aux coups de sons !

Tous les matins, Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

Les 3 produits de beautés les plus improbables

Dans Télé 7 Jours cette semaine, Carole a trouvé un article sur 3 cosmétiques improbables… avec des vertus très puissantes !

La bave d’escargots 

Riche en antioxydants, en vitamines A, C , E et en collagène, la bave d’escargot est le produit de beauté du moment. Elle est très efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau, les marques d'acné ou les tâches de soleil !

Le venin d’abeille

Cette substance lisse et repulpe le visage. C’est un excellent anti-rides, efficace jusqu’à 12h de suite !

Le venin de serpent

Le venin de serpend permet de détendre les muscles du visage. Il est auss anti-cernes, anti-rides et anti-poches. Attention cependant, les produits de beauté n’en utilisent pas du vrai mais de synthèse !

Le silence est gardien de notre santé 

Selon le magazine Ça m’intéresse, de la même manière que l’on prend des coups de soleil, on peut aussi prendre des coups de sons sources de stress et de troubles du sommeil. Le bruit de fond incessant empêche même les tout petits d’apprendre des nouveaux mots.

En revanche, le calme et la solitude sont propices à la créativité et à l’inspiration et accéder au silence permet d’être plus ouvert aux autres. Mieux encore, le silence fait pousser les neurones. Alors, pour favoriser le silence chez vous, quelques conseils à exploiter deux heures par jour :

  • Confrontez-vous à l’ennui. Asseyez-vous sur une chaise et regardez par la fenêtre, le calme va peu à peu vous envahir.
  • Mangez en silence et en conscience. Vous aurez la notion de goût et de plaisir.
  • Méditez et prenez conscience de chacun de vos gestes, quand vous faites la cuisine par exemple, ça calme. En quelques jours, vous serez une autre personne.
  • Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !