Le -
modifié le -

Revue de presse du jour : Ce que les ados cachent dans leurs smartphones

Tous les matins, Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

© Chérie

Ce que les ados cachent dans leurs smartphones 

Le Parisien révèle ce matin ce que les ados cachent dans leurs smartphones.

Au-delà des vidéos et de la musique, le principal intérêt pour eux est d’entretenir des relations avec leurs amis. 78% des ados ont au moins un compte sur les réseaux sociaux, Snapchat principalement (62%), devant Facebook et Instagram.

Près de 30% d’entre eux disent répondre à leurs messages en toutes circonstances, en cours ou même la nuit. C’est ce qu’on appelle « FoMo », cela vient de l’Anglais « Fear of missing Out », c’est la peur de rater le moindre message ou événement !

Ils utilisent beaucoup le portable pour rencontrer quelqu’un et pour démarrer une vie sexuelle. 18% déclarent avoir déjà reçu ou envoyé des sextos ou des photos dénudées. Pour autant, chers parents, n’allez surtout pas fouiller ! Dites-vous que le code de déverrouillage est comme la clé d’un journal intime.

Aliments originaux et insolites au Salon International de l’Alimentation

En ce moment se déroule le Salon International de l’Alimentation en ce moment à Paris. Un produit original y est présenté, il s’agit de tablettes de légumes. Inventées par une société Française, «  Carrés Futés », trois saveurs sont disponibles : Betteraves, carottes et ail, poireaux, céleri et fenouil ou tomates, poivrons, basilic et échalotes! Leur objectif ? Remplacer les cubes pour bouillons.

Une autre invention originale est présentée, le vin pour chats ! Disponible en blanc ou rouge, il est sans alcool mais contient de l’herbe à chat. A  12€ la bouteille, il sera bientôt commercialisé en France !

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !