Le -
modifié le -

Revue de presse du jour : Connaissez-vous le « Slunch » ?

Tous les matins, Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

© Chérie

Une bonne hygiène de sommeil est impérative pour une bonne santé

On parle souvent d’avoir une bonne hygiène de vie mais cela ne sert à rien sans une bonne hygiène de sommeil, c’est-à-dire un sommeil récupérateur.Voici quelques astuces pour se rendormir après les réveils nocturnes:
- Ne jamais regarder l’heure
- Si vous ne dormez pas au bout 15mn, levez-vous et recommencez tout à zéro.
- Les écrans ? Vous oubliez ! La lumière bleue est trop stimulante.
- Au lieu de ruminer, concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez profondément en gonflant le ventre, retenez votre respiration 10 secondes et expirez. C'est une technique à recommencer plusieurs fois. Sur chaque expiration, vous vous libérez de ce qui vous préoccupe.
- Un verre d’eau ou de lait vous fera perdre un degré ce qui est bon pour l’endormissement.
- Enfin, écoutez vos signes de fatigue et allez au lit à ce moment-là. Position détente, relâchement musculaire et vous trouverez vite les bras de Morphée.

Connaissez-vous le "Slunch" ? 

Après le brunch, voici la nouvelle tendance repas…. le Slunch ! L’idée: mélanger le goûter avec le dîner et manger une seule fois,. vers 18h30. Thé, gâteaux, quiches, on mélange le salé et le sucré. Venu du Royaume-Uni, la tendance prend de l’ampleur Un livre de recettes spécial va même sortir dans les prochaines semaines et des restaurants commencent aussi à s’y mettre !

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !