Le -
modifié le -

Revue de presse du jour : Le top des appli pour choisir ses produits de beauté

Tous les matins, Christophe et Carole vous donnent leur vision de l’actualité incontournable du jour.

© Chérie

Les hommes deviennent matures bien plus tard que les femmes

D’après une étude du Daily Mail, les hommes deviennent matures bien plus tard que les femmes. Ils ne deviendraient mâture qu’à l'âge de 43 ans, soit 11 ans plus tard que les femmes. De plus 8 femmes sur 10 disent des hommes qu’ils ne cessent jamais d’être enfantins.

Les signes d’immaturité chez l’homme ? D'après les personnes interrogées c’est de ne pas savoir anticiper, d’avoir du mal à cuisiner des repas simples ou de ne jamais rien prendre au sérieux par exemple. Des cas qui pourraient paraitre anecdotiques mais qui pèsent véritablement sur la charge mentale de la femme. D’ailleurs, près d’une femme sur 2 a l’impression de tenir un rôle de mère avec son conjoint.

Le Top des appli pour choisir ses produits de beauté

Le Figaro propose des applis pour choisir ses cosmétiques sans se tromper.

« Yuka »: On la connaissait pour les aliments, elle s’occupe aussi de la beauté en indiquant s’ils sont bons pour notre santé… ou pas. Aucun avis par contre sur l’efficacité des produits !

« QuelCosmetic » a été créée par l’UFC-Que Choisir. Cette application classe les produits par couleur, de vert quand c’est bien à rouge quand c’est la catastrophe

« CosmEthics » est une application qui vous permet d’obtenir une série d'informations sur les produits que vous achetés.

Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !