Une démarche professionnelle
Si les stars de la musique ont rapidement compris qu'il y avait un intérêt commercial derrière leur succès, elles se contentaient jusque-là de produits dérivés ou de partenariats. La tendance aujourd'hui est de créer sa propre marque et de faire cavalier seul. Beyoncé a été précurseuse en la matière. Elle a lancé sa marque de vêtements House of Dereon en 2005 puis sa collection Ivy Park a inondé le monde de vêtements sportswear. Sa stratégie est complète puisqu'elle a sa propre agence de communication et est actionnaire de la société de streaming de son mari. Tous les aspects de son business sont donc complètement maitrisés par Queen B, pas étonnant qu'elle soit une des femmes les plus influentes du monde.
Les cosmétiques, un secteur plébiscité par les stars
Le monde de la beauté voit des marques fleurir, et notamment des marques créées par des stars. Rihanna, déjà une icône de mode, est arrivée sur ce marché avec fracas en lançant sa marque Fenty Beauty. Succès phénoménal, elle a même gagné des récompenses pour son innovation. Son ainée Madonna n'est pas en reste puisqu'elle a créé sa marque de soins de luxe MDNA Skin. Fan ou pas, il y en a pour tous les goûts.