Rihanna: comment la chanteuse est devenue une icône de mode

Le - modifié le

Rihanna a bien évolué en matière de style, depuis ses débuts comme chanteuse de R’n’B. Elle a su se transformer en égérie, attirant toutes les plus grandes maisons de couture. Voici ses collaborations les plus marquantes.

Rihanna : ses premiers pas dans la mode

Depuis ses débuts musicaux dans les années 2000, Rihanna a effectué une véritable transformation en matière de mode. Avec ses goûts sûrs, son visage de poupée et son succès international, elle a su séduire les plus grandes marques qui lui ont fait confiance pour leurs collections. Sa première collaboration mode remonte à 2008, avec la marque Gucci, pour la ligne de sacs à main « Tattoo Heart ». 25 % des bénéfices des ventes sont alors reversés à l’Unicef. Forte de cette expérience, Rihanna s’associe à Armani en 2011 et 2012. Aux côtés des créateurs de la marque, elle signe une collection de vêtements et de sous-vêtements. En 2013, elle travaille avec River Island pour quatre collections.

Rihanna : sa collaboration avec Puma

À la fin de l’année 2014, la Barbadienne commence à travailler avec la marque de sportswear allemande Puma. Ensemble, ils revisitent les creepers et les sneakers: c’est un carton. Depuis, Rihanna a sorti plusieurs collections « Fenty X Puma », jouant les créatrices de mode à 100 %. En effet, la chanteuse a été jusqu’à participer à l’organisation des défilés de mode présentant ses créations, gérant le moindre détail avant l’entrée en scène des mannequins.

Rihanna : l’égérie Dior

C’est en 2015 que la maison de haute couture Dior annonce sa collaboration avec la chanteuse Rihanna ! Elle devient alors la première ambassadrice noire de la maison. Pour Dior, elle réalise la même année une séance photo où elle joue les princesses au Château de Versailles. Une gamme de lunettes de soleil assez futuristes signée Rihanna pour Dior sort en juillet 2016. Depuis, l’interprète de « Diamonds » (2012) a signé une ligne de bijoux pour Chopard, en 2017. Rihanna a aussi conçu une collection capsule 100 % denim pour Manolo Blahnik, en juillet 2017, baptisée « So Stoned ». D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’artiste collabore avec cette mythique marque de chaussures. En effet, deux précédentes collections, « Denim Desserts » et « Savage », ont été réalisées en mai et novembre 2016.