Redoutable business woman, Rihanna a toujours fait preuve d'ingéniosité pour promouvoir sa marque Fenty. Cette fois encore, la star américaine fait bouger les lignes de la mode. Pour mettre en avant la collection été 2020 de sa marque de lingerie Savage X Fenty, l'artiste recrute ses nouvelles ambassadrices sur Instagram.
Une campagne participative
Ces jeunes femmes “comme tout le monde” se sont prises en photo elles même ! Comme rapporté par Madame Figaro, les clichés sélectionnés ont ensuite été harmonisés par le photographe colombien Rafatoon. Le résultat donne un campagne fraîche, tropicale et inclusive. Et ça n’est pas fini ! La campagne va durer tout l’été et les prochaines recrues ont jusqu’au 20 mai pour partager leur photo avec le hashtag #SavageXSummer.
Fenty : une marque pour toutes les femmes
Avec sa marque Fenty, Rihanna a bousculé les codes de l'industrie. L’aventure a commencé avec sa gamme de cosmétiques Fenty Beauty proposant plus de 40 teintes de fond de teint pour toutes les carnations, une grande première. Pour chacune de ses campagnes, l’interprète de “Diamonds” valorise la différence en travaillant avec des mannequins de toutes les morphologies. Et le succès est fulgurant. En 2019, Rihanna devenait la première femme noire à diriger une marque de luxe grâce à son partenariat avec LVMH mais aussi la chanteuse la plus riche du monde.