Tout en haut. Longtemps au coude à coude avec Elvis Presley, Robbie Williams devient le premier artiste solo ayant cumulé le plus grand nombre d’albums classés N°1 des charts au Royaume-Uni. Une performance de taille que le chanteur doit à son album "XXV", sorti le 9 septembre dernier, à l’occasion de ses 25 ans de carrière. Avec 14 top albums, l’interprète d’"Angels" bat un record historique dans son pays natal en dépassant Elvis Presley et ses 13 disques classés en tête des charts britanniques. Un triomphe puisque Robbie Williams se rapproche désormais des intouchables Beatles qui comptent, pour leur part, 15 opus placés en première place de ce classement.
"Je suis tellement heureux qu'il soit devenu numéro 1"
"Merci à tous ceux qui ont soutenu l'album : tous ceux qui l'ont acheté, diffusé en streaming, téléchargé et commenté, a réagi le chanteur. Je suis tellement heureux qu'il soit devenu numéro 1, et bien qu'il soit étrange de recevoir un prix en ces temps sombres, je voulais tous vous remercier pour votre soutien et dédier ceci aux fans, que je ne prends jamais pour acquis. J'apprécie vraiment, merci beaucoup."
Contrairement aux apparences, "XXV" n’est pas un Greatest Hits de l'artiste mais un album qui recense les moments de carrière qu'il affectionne particulièrement. Ainsi, aux côtés des hits tels que "Feel" ou "Candy", Robbie Williams a enregistré des morceaux plus confidentiels à l’image de "Strong", troisième single de l’album "I've Been Expecting You", sorti en 1998. Les fans pourront en outre découvrir un titre inédit intitulé "Lost". Le tout repris en version symphonique avec le concours de l’orchestre Metropole Orkest.
_____________________________________
Robbie Williams sur Chérie FM
Robbie Williams sera l’invité exceptionnel du Réveil Chérie, ce vendredi 23 septembre, à partir de 8h30 sur Chérie FM. L’occasion d’évoquer avec lui le succès de ce nouvel album, son actualité et son incroyable carrière.