Le -
modifié le

Robe de mariée : évolution de la mode en 100 ans

En 100 ans, la mode des robes de mariée a énormément changé. Découvrez vite l’évolution en vidéo !

L’été est sûrement la saison où nous assistons le plus à des mariages. Et pour cause, le beau temps et les vacances sont des éléments propices à leur organisation. Mais qui dit mariage dit forcément robe de mariée. Et le choix de celle-ci reste un moment crucial dans la vie d’une mariée ! Le choix du tissu, la forme, la couleur ou encore le voile… Une robe de mariée peut être très différente d’un mariage à l’autre.
C’est pourquoi la chaîne Youtube Mode a décidé de nous montrer l’évolution, sur 100 ans, des robes de mariée. Et autant le dire tout de suite, le changement est radical d’une décennie à l’autre !

En 1915, les robes possédaient beaucoup de dentelles, les gants de la mariée étaient très longs et le bouquet de la mariée était énorme ! Au fil du temps, les perles ont fait leur apparition et la traîne s’est allongée alors que le bouquet s’est rétréci. A partir des années 90, les épaules se sont dénudées. De nos jours, la simplicité est le maître mot quand il s’agit de robe de mariée.

Quelle robe de mariée préférez-vous ?