Le -
modifié le

Saint-Valentin : le budget cadeau sera de 149 euros maximum

Vous comptez offrir un cadeau à votre moitié pour la Saint-Valentin ? Sachez que le budget maximum des français pour ce cadeau sera de 149 euros !

© ©shironosov/istock.com
Dimanche, pour la Saint-Valentin, la quasi-totalité des couples vont célébrer la fête des amoureux et s’offrir un cadeau. Et dans 89% des cas, les tourtereaux ont prévu de dépenser, au maximum, 149 euros ! C’est du moins ce qu’a révélé une étude réalisée par YouGov/Ma-reduc.com, ce jeudi, auprès de 1 441 personnes âgées de 18 ans et plus.

Les hommes plus généreux que les femmes

L’étude dévoile également que les hommes se montreront plus généreux que les femmes pour la Saint-Valentin. Ces derniers n’hésiteront pas à mettre la main au portefeuille pour faire plaisir à leur moitié. Le budget cadeau des hommes s’élèvera en moyenne à 91 euros contre 61 euros pour les femmes.

Un budget moyen de 49 euros

De manière générale, 47% des sondés (hommes et femmes confondus) n’envisagent pas de dépasser la limite des 49 euros pour célébrer la fête des amoureux avec un cadeau. Après tout, c’est l’intention qui compte ! Et pour ceux qui n’ont toujours pas leur cadeau ou qui ont un budget serré, découvrez nos 4 idées cadeaux Do It Yourself pour la Saint Valentin !