Sam Smith dévoile le titre "Gloria" en live avec Sharon Stone

Le - Par .

À quelques jours de la sortie de son nouvel opus, "Gloria", Sam Smith a interprété un nouveau titre sur le plateau du SNL. Découvrez-le en live sur Chérie FM.

Attendu de pied ferme, Sam Smith peaufine son retour. L’artiste britannique a participé, ce week-end, à l'émission incontournable américaine Saturday Night Live, où il a dévoilé son nouvel album "Gloria" attendu dans quelques jours.

C'est sur ce plateau qu'il a interprété son tube "Unholy", mais également, et pour la première fois, le titre "Gloria" - la chanson qui a donné son nom à l'album -, accompagné d’une chorale transpirant une soul sublime.

Pour ce live inédit, le chanteur a accueilli une invitée exceptionnelle en la personne de Sharon Stone. Un clin d’œil évident au film "Gloria" de 1999, dont l’actrice américaine était la vedette. Pour les besoins de cette performance exceptionnelle, la comédienne oscarisée est ainsi apparue entourée de chanteurs et allongée sur un canapé en or.

Porté par une nouvelle énergie, apaisé et requinqué, Sam Smith cartonne et s’empare de tous les cœurs au fur et à mesure des prestations. Ce nouveau titre envoutant, "Gloria", confirme son talent. Le morceau, enregistré à l'église St Mary dans l'Essex - l'église que Smith fréquentait dans son enfance – est un "hymne d’amour queer", selon Sam Smith. " Je ne sais pas si c'est la nature ou une énergie féminine en moi que je libère", expliquait récemment ce dernier. À 30 ans, l’interprète de "Stay With Me" est devenu une figure inspirante pour communauté LGBT+ après s’être ouvertement exprimé sur sa non-binarité.

Après le succès retentissant du premier single "Unholy" et la récente sortie du second titre de l’album "Gimme", "Gloria" est attendu, non sans impatience par les fans de Sam Smith, le 27 janvier prochain.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi