Le -
modifié le -

Sam Smith et Ed Sheeran : une amitié solide

Entre les deux chanteurs britanniques, idoles de la nouvelle génération, ce pourrait être une rivalité acharnée. Pourtant, les artistes entretiennent une relation très forte.

Amis ou ennemis ?

Ils sont jeunes, tous les deux anglais, nés à un an d'écart, et sont parmi les chanteurs les plus populaires de leur génération. Tous les éléments étaient réunis pour que s'installe une forme de rivalité entre les deux nouvelles stars des adolescentes. Pourtant, au fur et à mesure où chacun d'entre eux s'est construit une carrière riche en succès et en récompenses, rien n'a semblé pouvoir opposer deux jeunes hommes qui ont su se trouver des affinités artistiques.

Une admiration mutuelle

Dès le début de leurs carrières respectives, Sam Smith et Ed Sheeran sont amenés à se croiser régulièrement. Et l'un comme l'autre, ils se sont très vite trouvé des atomes crochus. Ed Sheeran a notamment souvent repris "Stay with Me" de Sam Smith sur scène ou à la radio, au point que ce dernier l'a déjà invité sur scène le temps d'un duo à Manchester en 2014. De son côté, Smith s'est confié sur cette amitié artistique avec l'une de ses idoles, Elton John, dans une interview en 2017. Selon lui, le fait qu'ils aient connu le succès en même temps et au même âge les a rapprochés et les a poussés à une saine émulation.

Un soutien dans les moments difficiles

Dans cette même interview, le chanteur évoquait également leur besoin mutuel de se serrer les coudes dans les moments difficiles. Quelques mois plus tôt, son ami Ed Sheeran s'était en effet retrouvé au cœur d'une polémique après avoir été insulté par un animateur de radio sous couvert de moqueries. Sam Smith avait alors été l'un des premiers à voler à son secours en prenant sa défense face à ces propos déplacés. Toujours là l'un pour l'autre !