L’album "In Ogni Senso"
En 1990, Eros Ramazzotti présente au public son cinquième album baptisé "In Ogni Senso". Cet opus rencontre immédiatement le succès et caracole en tête des charts italiens. Il est certifié disque d’or ou de platine dans de nombreux pays comme l’Allemagne, l’Espagne, la France, Les Pays-Bas ou encore la Suisse.
La chanson "Se bastasse una canzone"
"Se bastasse una canzone" qui peut se traduire par "Si une chanson suffisait" est un titre qui a été composé par Eros Ramazzotti, Piero Cassano et Adelio Cogliati pour l'album "In Ogni Senso". Le chanteur s’adresse ici aux personnes qui souffrent et qui rêvent d’un monde meilleur.
Le duo avec Luciano Pavarotti
"Pavarotti & Friends" était un évènement musical de charité créé dans le but de soutenir des causes humanitaires, qui connut de nombreuses éditions entre 1992 et 2003. Le ténor Luciano Pavarotti eut l’idée de faire des duos avec des artistes d’univers différents pour la bonne cause. Le 9 juin 1998, la cinquième édition de "Pavarotti & Friends" fut organisée en faveur des orphelins de la guerre du Libéria. De nombreuses célébrités furent conviées comme Zucchero, Stevie Wonder, Céline Dion, Spice Girls ou encore Natalie Cole. Mais un duo allait ce soir-là entrer dans les mémoires de nombreux spectateurs : lorsque Luciano Pavarotti partagea la scène avec Eros Ramazzotti le temps d’interpréter la chanson "Se bastasse una canzone". Un moment d’anthologie venait de naître !