Un début de carrière tonitruant pour Dua Lipa
C’est dans une école privée de Pristina, Mileniumi i Tretë, que Dua Lipa découvre le hip-hop. Depuis, la musique ne la quitte plus ! À l’âge de 14 ans, la jeune fille publie des vidéos sur son compte YouTube : c’est l’occasion pour elle de commencer à se faire connaître grâce à des reprises de ses artistes favoris, à savoir Pink, Nelly Furtado ou encore Christina Aguilera.
Dua Lipa est de retour à Londres, sa ville natale, en 2010. La jeune femme a la ferme intention de devenir chanteuse. Pour ce faire, elle enchaîne les jobs afin de se payer des cours de musique. Tout s’accélère en 2011, lorsqu’elle devient mannequin pour une marque de vêtements en ligne. Dua Lipa est déterminée à rencontrer un maximum de personnes qui pourraient l’aider à réaliser son rêve, celui de chanter. Cependant, elle arrête tout après que son manager lui conseille de perdre du poids. Un nouveau tournant a lieu en 2013 quand Dua Lipa joue dans une publicité pour l’émission télévisée "The X Factor". C’est en août 2015 que l’interprète de "New Rules" touche son rêve du bout des doigts : elle sort son premier single intitulé "New Love".
Tournage de "See in Blue", le court métrage consacré à Dua Lipa
Quelques mois après la sortie de "New Love", c’est au tour de "Be the One" de voir le jour. La carrière de Dua Lipa a bel et bien démarré sur les chapeaux de roue ! Suivront une série de concerts à travers l’Europe, ainsi qu’un troisième et un quatrième single : "Last Dance" et "Hotter than Hell".
"See in Blue" est un court métrage qui a été réalisé et produit par "The Fader" (une revue musicale et culturelle américaine) et YouTube Music. Sorti en décembre 2016, il retrace le début de la carrière de Dua Lipa. C’est l’occasion pour les fans de comprendre comment la jeune femme est passée d’un phénomène viral, chantant des reprises de ses artistes favoris, à une star internationale de la pop. Disponible sur YouTube, ce documentaire dure une dizaine de minutes.
Quand Dua Lipa se confie
Dans son court métrage, Dua Lipa raconte son ascension : "Vous devez travailler très dur. Pas seulement pour la musique, mais pour tout ce que vous faites dans la vie." La transition entre l’enregistrement de ses reprises pour son compte YouTube et celui de ses chansons dans un studio professionnel n’a pas été simple. Dua Lipa indique avoir connu des hauts et bas pour trouver réellement qui elle était en tant qu’artiste et quel son lui convenait.
"See in Blue" montre le côté humble et authentique de Dua Lipa. Il ne s’agit pas seulement des strass, des paillettes et des performances que la chanteuse a pu donner sur scène. Les fans découvrent comment la jeune femme a réussi à devenir la chanteuse qu’elle est aujourd’hui, influencée par des artistes comme Pink, Nelly Furtado, Stereophonics, etc. En résumé, ce court métrage a permis à Dua Lipa de se livrer à son public.