Shakira, Christine and The Queens et Coldplay en concert virtuel pour plus de justice face au COVID-19

Le - Par .

Les trois artistes partageront la scène virtuelle du "Global Goal: Unite for Our Future" le 27 juin 2020.

Shakira, Christine and The Queens et Coldplay vont chanter pour Global Citizen

Depuis la crise sanitaire, le monde de la musique s’engage pour soutenir les personnes en première ligne contre le coronavirus et soutenir leurs fans. Au mois d’avril dernier, Lady Gaga s’alliait à l’ONG Global Citizen pour lancer un gigantesque concert caritatif avec les plus grands artistes. Grâce à cet événement, près de 128 millions de dollars de dons avaient été récoltés. Une nouvelle initiative de la part de l’ONG verra le jour le 27 juin 2020 avec, à la programmation, Shakira, Coldplay et Christine and The Queens

Miley Cyrus et Justin Bieber sont aussi de la partie

Ce concert virtuel baptisé "Global Goal: Unite for Our Future" a pour but de promouvoir “l’accès équitable aux tests, traitement et vaccins contre le COVID 19” et “construire un meilleur futur pour tout le monde”. Outre les trois artistes, il réunira aussi Usher, Justin Bieber, Miley Cyrus, J Balvin, des personnalités du cinéma comme Hugh Jackman et Charliz Theron, des scientifiques et des philanthropes, tous unis pour la même cause. Le show sera diffusé à la télévision Américaine et en streaming.

Shakira et Coldplay : partenaires solidaires

Ce n’est pas la première fois que Coldplay et Shakira sont solidaires en musique. En 2017, la star colombienne et Chris Martin partageaient la scène lors d’un autre festival Global Citizen, à Hambourg (Allemagne). Ils avaient notamment chanté en duo le tube “Chantaje” de la chanteuse. 

 

Lire aussi