Shakira et Jennifer Lopez étaient attendues pour animer la mi-temps du Super Bowl qui se disputait à Miami le dimanche 2 février 2020. «Depuis que j'ai vu Diana Ross s'envoler dans le ciel à la mi-temps (en 1996), j'ai rêvé de jouer au Super Bowl. Et maintenant, c'est encore plus spécial, non seulement parce que c'est le centième anniversaire de la NFL, mais aussi parce que je joue avec une autre Latina. J'ai hâte de montrer ce que les filles peuvent faire sur la plus grande scène du monde», avait confié Jennifer Lopez. Et les artistes n’ont pas déçues.
Shakira et Jennifer Lopez font monter la fièvre latina
Sur le terrain Hard Rock Stadium, Shakira a démarré avec un medley comprenant notamment ses tubes «Whenever, Wherever» et «Hips Don't Lie», rejointe par le rappeur et chanteur portoricain Bad Bunny. La New-Yorkaise Jennifer Lopez a pris le relais, maintenant le rythme en réalisant une séance de pole dance, tout droit sortie de son récent film «Queens». Leur prestation s’est terminée par une minute effrennée durant laquelle la colombienne a chanté «Waka Waka (This Time for Africa)» en enchaînant avec une chorégraphie millimétrée sur de la musique africaine. Puis Jennifer Lopez a sonné le coup de grâce avec quelques pas vertigineux d’une salsa endiablée.
Sur les réseaux sociaux, le spectacle a été commenté par des millions de téléspectateurs émerveillés.
Quelques heures après la fin du show, Shakira a tenu à remercier sa collaboratrice pour ce moment partagé : «Merci @jlo pour cette soirée qui a montré tout ce que les latinos ont à apporter ! #SuperBowl». Mission accomplie !