Shakira, Miley Cyrus… La guerre des ex est déclarée !

Le - Par .

La revanche est une chanson qui se savoure froide pour Miley Cyrus et Shakira. Les deux stars ont mis les réseaux sociaux en ébullition ce week-end après la publication de deux titres dans lesquels elles règlent leurs comptes avec leurs anciens compagnons.

Une rupture amoureuse, ce n’est jamais facile ! Et ce ne sont pas les stars qui diront le contraire. En ce début d’année 2023, deux icones pop ont décidé de tourner la page en réglant leurs comptes en chanson. Cet exercice n’a rien de nouveau : on se souvient du fameux clip "Obssesed" de Mariah Carey, dans lequel la chanteuse s’était déguisée en Eminem, son ancien compagnon, lui demandant pourquoi il était si obsédé par elle. On pense aussi à Ariana Grande, plus clémente dans "Thank U Next", qui remercie ses ex, en se disant reconnaissante de ce qu’elle a appris à leurs côtés. Aujourd’hui, c’est au tour de Shakira et Miley Cyrus ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’y vont pas de main morte.

Shakira vs Gerard Piqué : un affrontement à couteaux tirés

La boucle est bouclée. L’histoire d’amour entre la star colombienne et le footballeur barcelonais, Gerard Piqué, avait débuté en musique, avec une rencontre sur le tournage du clip de "Waka Waka" pour la Coupe du monde 2010. Six mois après l’annonce de leur séparation - après 12 ans de vie commune et deux enfants -, elle semble s'achèver avec "BZRP Music Sessions #53", titre sorti ce 12 janvier dans lequel Shakira rejoint le DJ argentin Bizarrap pour un freestyle. Ce dernier est connu dans le monde de la musique latine pour ses “Music Sessions”, tellement populaires qu’elles attirent dorénavant les grands noms de la scène internationale.

La chanteuse s’est ainsi prêtée au jeu et en a profité pour tacler son ex : "Tu m'as laissé la belle-mère pour voisine, avec la presse à la porte et des dettes au fisc" entonne-t-elle avant d’ajouter : "Tu as changé une Ferrari pour une Twingo, une Rolex contre une Casio". Pas sûr que Clara Chia Marti, la nouvelle compagne du footballeur, apprécie cette balle perdue.

Depuis, Gerard Piqué a décidé de répondre à son ex par la provocation, s’affichant notamment avec une montre Casio à son poignet pour annoncer sa collaboration avec la marque japonaise, ou encore au volant d'une Twingo dans une vidéo partagée sur Twitter, le 15 janvier dernier, et visionnée près de 30 millions de fois.

Miley Cyrus : des références cachées à Liam Hemsworth

C’est au tour de Miley Cyrus d’entrer sur le ring. La chanteuse affronte, elle aussi, un adversaire de taille : son ex compagnon, l’acteur australien Liam Hemsworth.  Avec sa nouvelle chanson, sortie le 12 janvier 2023, l’ex Hannah Montana a tout millimétré pour se venger avec classe.

Première étape le titre "Flowers", qui a été dévoilé quelques heures avant l'anniversaire de Liam Hemsworth (le 13 janvier). Deuxième étape, les paroles de la chanson qui rassemblent une myriade de piques à son ex-mari. On y trouve d'abord une ode évidente à la vie de célibataire et l’amour de soi. Mais elles pourraient avoir d’autres interprétations. En effet, le parallèle du refrain avec le titre “When I Was Your Man” de Bruno Mars est indéniable :

I hope he buys you flowers (J’espère qu’il t’achète des fleurs)

I hope he holds your hand (J’espère qu’il te tient la main)

Give you all his hours (Qu’il t’accorde tout son temps)

Du côté de Miley Cyrus, la chanteuse fait savoir qu’elle n’a besoin d’aucun homme pour prendre soin d’elle :

I can buy myself flowers (Je peux m’acheter des fleurs)

Write my name in the sand (Ecrire mon nom dans le sable)

Talk to myself for hours (Me parler pendant des heures)

Il s’avérerait que Liam Hemsworth aurait dédié cette chanson à Miley au cours des 10 ans de leur relation tumultueuse ponctuée d’infidélités, de ruptures et de fiançailles (oui, au pluriel). Les deux tourtereaux ont même passé le cap du mariage en 2018…pour se quitter définitivement huit mois plus tard. Pas sûr cependant que Liam Hemsworth rentre en conflit ouvert avec la chanteuse, à la différence de Gerard Piqué. Quant au prochain à rejoindre le club des "revenge songs", les paris sont ouverts.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi