Le -
modifié le -

Shakira : une femme au grand cœur !

Star planétaire, la chanteuse colombienne Shakira met sa célébrité au profit des plus démunis. Zoom sur son engagement humanitaire !

Shakira fonde l’association "Pies Descalzos"

En 1997, alors qu’elle n’a même pas vingt ans, Shakira décide de fonder l’organisme "Pies Descalzos" qui peut se traduire par "Pieds Dénudés". Il s’agit également du nom du troisième album de la chanteuse. Cette fondation a pour vocation de venir en aide aux personnes défavorisées en Colombie par des programmes éducatifs et sociaux (dons de nourriture, ouverture d’écoles,…). Shakira reverse ses divers revenus publicitaires à son association. Grâce à cette star au grand cœur, déjà plus de six écoles ont été construites !

Un engagement envers la scolarisation des enfants

En 2010, elle communique sur un plan de financement à hauteur de 300 millions de dollars qui a pour visée de donner un accès aux enfants d’Amérique latine à une éducation, à des soins médicaux et à une alimentation décente. En 2010, durant la Coupe du monde de football, elle devient l’ambassadrice de la campagne "1 Goal : Education for All" qui souhaite assurer l’éducation de nombreux enfants à travers le monde. Pour Shakira, "l’éducation est le chemin qui mène à la paix".

Shakira : son engagement récompensé

En 2006, l'interprète de "Chantaje" est récompensée par l’ONU pour le travail humanitaire qu’elle accomplit depuis de nombreuses années. En 2010, l’Organisation internationale du travail (OIT) lui remet à Genève une médaille pour son implication en faveur de la justice sociale.