Le -
modifié le -

Sia : comment s'est formé LSD, son nouveau groupe ?

Formé en 2018, LSD est un groupe anglo-australo-américain composé du Britannique Labrinth, de l'Australienne Sia et de l'américain Diplo. Retour sur la création de cette mystérieuse collaboration !

Mars 2018 : des débuts mystérieux

En mars 2018, l'américain Diplo crée la surprise via les réseaux sociaux en dévoilant une première partie de son nouveau projet. L'artiste y montre une cassette audio sur laquelle figure le nom LSD avec la mention Sia et Labrinth en légende. Bien qu'intrigués, les fans du musicien ignorent alors tout de la nature du projet.

Mai 2018 : le supergroupe est enfin révélé au monde entier

Début mai, les trois artistes annoncent officiellement leur collaboration et la création d'un supergroupe nommé LSD, qui reprend les initiales de Labrinth, Sia et Diplo. Jouant à la fois sur l'aspect psychédélique du sigle, l'interprète de l'emblématique titre "Chandelier" et ses deux acolytes proposent également un univers pop et coloré. Le groupe fascine son public dès la sortie de ses premiers titres et permet à Labyrinth de revenir sur le devant de la scène. Très vite, ils sortent plusieurs titres : "Genius" et "Audio", en mai 2018, tandis que "Thunderclouds" et "Mountains" font leur apparition respectivement aux mois de septembre et novembre.