Sia signe un retour explosif avec « Gimme Love »

Le - Par .

Après de longs mois d’attente, Sia sort son single « Gimme Love ». Un titre entêtant qui signe le retour en force de la chanteuse australienne.

Sia aura pris son temps mais ça en valait la peine. Après une longue absence, la chanteuse nous revient avec un titre puissant et entêtant qui défie ses précédents hits. Dès le début, Sia s’est distinguée par une rythmique originale et un style immédiatement identifiable et « Gimme Love » ne déroge pas à la règle.

Sur le même terreau qui a fait le succès de hits comme « Chandelier », un couplet posé et enchanteur précède un refrain explosif. Ses entêtants « give me love, give me love, give me love baby », déroulés en rafale, rendent ce nouveau titre addictif. La chanteuse a d’ailleurs décidé de poser sa voix implacable sur une instrumentale électro dans un registre qu’elle affectionne particulièrement et qui lui réussit à souhait.

Une mélodie entrainante, un refrain accrocheur et un rythme rebondissant, Sia signe un nouveau tour de force. Parfaitement dans les standards de « Cheap Thrills » ou sa collaboration avec David Guetta, « Flames », le titre a de quoi s’imposer comme un classique de l’artiste.

Et après ?

C’est la grande question. Son dernier single, que les fans avaient baptisé « Champion » et dont un extrait avait été diffusé à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du monde de football féminin en août dernier, n’est toujours pas sorti officiellement. Avec « Gimme Love », on se prend donc à rêver d’un nouvel album plus de six ans après son dernier opus.

En attendant, le nouveau titre de Sia, « Gimme Love », est à écouter sur Chérie FM.