Slimane au top avec "Les Chroniques d’un cupidon"

Le - modifié le - Par .

Une semaine après la sortie de son troisième album en solo, Slimane entre directement numéro un des ventes avec "Chroniques d'un Cupidon".

Slimane a visé au cœur et a fait mouche. Le jeune papa a tourné la page de l’aventure "VersuS" avec Vitaa, pour des projets personnels. Son nouvel album "Chroniques d’un cupidon", sorti le 2 septembre dernier, se hisse déjà au sommet des classements. Le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) révèle que l’opus est premier des ventes, avec plus de 18 700 exemplaires vendus devant l’album de musiques corse Corsu – Mezu Mezu 2, KMT du rappeur Gazo ou encore Will of the People du groupe anglais Muse.

La souffrance comme moteur de création

Dans "Chroniques d’un cupidon", Slimane parle ouvertement d’amour ainsi que de ses moments de doute. Invité du Club Chérie, le chanteur révélait que ce quatrième album était l’album le plus personnel qu’il ait fait jusqu’à présent : "Cet album m’a permis de faire la paix avec plein de choses, de raconter des histoires un peu plus personnelles, et d’être encore plus proche de mon public."

Sur les routes depuis le début de l'été avec le Versus Tour, il clôturera la tournée en beauté avec Vitaa lors d’un concert exceptionnel à La Défense Arena, le 17 décembre. Le chanteur s’est laissé aller à une petite confidence au micro de Chérie FM : "Après cette tournée je vais vite commencer à réfléchir à une tournée solo."

Lire aussi

Lire aussi