Slimane : ces morceaux qui l'ont révélé dans The Voice

Le - Par .

Grand gagnant de la saison 5 de The Voice : La plus belle voix, Slimane a interprété de nombreuses reprises tout au long de son parcours. Quels sont ces titres qui lui ont permis de se révéler ?

"À fleur de toi", la première reprise emblématique de Slimane

Le 6 février 2016, Slimane fait ses premiers pas sur la scène de The Voice : La plus belle voix. Pour espérer poursuivre l’aventure et être sélectionné, il choisit de chanter "À fleur de toi", le célèbre titre R&B et soul de Vitaa. Le pari est gagné pour Slimane : les quatre coachs (Florent Pagny, Mika, Zazie et Garou) se retournent. Le jeune homme choisit Florent Pagny comme coach, et rejoint son équipe.

Sorti en 2006, le single "À fleur de toi" est remis au goût du jour dix ans plus tard grâce à la version personnelle et dépouillée de Slimane. Vitaa s’est déclarée flattée et émue qu’un artiste reprenne son titre de cette façon. Douze ans plus tard, Vitaa et Slimane collaborent sur "Je te le donne", un single sorti en 2018. Un album intitulé "VersuS" est publié en 2019 : il est certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus.

Une multitude de reprises devenues mythiques !

Après avoir franchi la première étape de l’émission, Slimane entre en scène pour l’épreuve des battles. Florent Pagny choisit de le confronter à François Micheletto : les deux hommes chantent "The Show Must Go On" de Queen. Slimane ressort vainqueur de cette nouvelle épreuve, acclamé par les coachs et le public. À nouveau, il marque les esprits par son style et sa voix unique. Le 9 avril 2016, les téléspectateurs découvrent une nouvelle reprise pour l’épisode 11 intitulé "L’Épreuve ultime". Slimane interprète "Formidable" de Stromae. Le succès est à nouveau au rendez-vous, et le jeune artiste se qualifie. Alors que le titre "À fleur de toi" avait totalisé plus de 18 millions de vues sur YouTube, "Formidable" en recense près de 9 millions !

En route vers les demi-finales et la finale

Lors des épisodes 13 et 14, Slimane Nebchi poursuit son incroyable parcours : il est sauvé par le public après son interprétation de "Back to Black" d’Amy Winehouse, puis des "Yeux de la Mama" de Kendji Girac. Slimane est en route pour les demi-finales de The Voice : La plus belle voix. Une nouvelle fois, le public manifeste son soutien indéfectible pour le jeune artiste ! Slimane est qualifié face à Amandine, après avoir interprété "I Feel Good" de James Brown.

La finale de The Voice : La plus belle voix est diffusée le 14 mai 2016. Slimane chante trois titres : "Tout le monde y pense", "Ça fait mal" en duo avec Christophe Maé, et "Les Murs Porteurs" en duo avec Florent Pagny, son coach. Il sort vainqueur de l’émission avec 33 % des votes du public, devant MB14.

Slimane a retrouvé Florent Pagny plusieurs fois après sa victoire : sur la scène des Victoires de la Musique 2018 (les deux artistes ont rendu hommage à Johnny Hallyday en interprétant "Requiem pour un fou" en duo), sur la scène de l’Arkéa Arena à Bordeaux en janvier 2019 lors d’un concert des Enfoirés, ou encore sur la scène de La Cigale de Paris en janvier 2017.