Le -
modifié le -

Slimane : comment est née sa passion pour la musique

Révélé par l'émission The Voice en 2016 grâce à ses interprétations très remarquées, le chanteur Slimane est déjà l'auteur de deux albums à succès. Comment est née sa passion pour la musique ?

© GettyImages

Du salon de ses parents en région parisienne...

Âgé seulement de douze ans, l'interprète de "À Bout de rêves" découvre sa passion pour la musique alors qu'il assiste à la performance vocale d'un enfant à la télévision. Admiratif de la prestation du garçon, Slimane demande à sa mère de l'inscrire dans une chorale. Puis suivront l'école de chant, les concerts dans de nombreux bars parisiens et les émissions de télévision (Nouvelle Star, Pop Star ou X-Factor) qui lui permettront peu à peu de se faire connaître dans le paysage musical français.

... Aux plus grandes salles de concert de France

L'ultime consécration arrivera en 2016, près de quinze ans après les débuts de sa passion, lorsque le chanteur de "Solune" remporte la cinquième saison du télé-crochet "The Voice". Près de deux semaines après sa victoire, le jeune chanteur sort son premier single intitulé "Paname" et conquit le cœur du public français. En 2018, il sort son deuxième album nommé "Solune" qui le mènera en tournée dans les plus belles salles de concert de France.