Slimane : dernière ligne droite avant l’Eurovision, des surprises en préparation

Le - Par .

Le chanteur finalise désormais en Suède son intense préparation avant la finale du concours de l’Eurovision, le 11 mai prochain. Avec "Mon Amour", Slimane promet des surprises et vise le haut du classement.

J-10 avant la grande finale. Cette fois, Slimane entre dans la dernière ligne droite avant le dénouement de l’Eurovision, dont la 68e édition se déroule à Malmö. Le candidat de la France est d’ailleurs arrivé en Suède avec toute l’équipe qui l’accompagne pour l’ultime préparation qui conclut une longue tournée européenne afin de faire connaitre son titre "Mon Amour", multipliant les adaptations en anglais ou encore en espagnol.

Une tournée de promotion éreintante, comme il l’a évoqué récemment, mais qui prouve l’engagement et la motivation de l’interprète de "Viens on s’aime" qui peut prétendre au haut du classement, et pourquoi pas la première place. Si la victoire couronnait sa candidature, le chanteur mettrait fin à 47 ans de disette et la performance de Marie Myriam en 1977.

"En immersion avec moi"

L’interprète de "L’Oiseau et l’Enfant" a d’ailleurs apporté récemment son soutien inconditionnel au chanteur. "Je veux vous dire ici que j’adore [Slimane], sa sublime voix et ses chansons", a-t-elle notamment partagé sur le réseau X.

De son côté, si Slimane a chanté de nombreuses fois "Mon Amour" en live, l’artiste de 34 ans promet des surprises lors de son passage en finale du concours, le 11 mai. Il entend notamment se démarquer et promet de ne "pas passer inaperçu", précisant : "on veut que la personne qui regarde soit en immersion avec moi". Pour asseoir un peu plus la puissance de son titre, il chantera l’un des refrains a cappella, une modification d’interprétation qu’il a intégrée il y a de cela quelques semaines déjà.

Sixième du classement, selon les bookmakers et notamment le site spécialisé eurovisionworld.com, Slimane a définitivement une carte à jouer. Nul doute qu’il mettra tout en œuvre pour viser la 1ère place. Rendez-vous le 11 mai pour le soutenir.