Le -
modifié le -

Slimane : ses influences musicales

Vainqueur de la saison 5 de The Voice, Slimane rencontre depuis un immense succès auprès du public français. Qui sont les artistes ayant influencé ses interprétations et créations musicales ?

Slimane, un amoureux de la chanson française

Connu pour des titres comme "Paname", "Viens on s’aime" ou "Nous Deux", Slimane a toujours revendiqué sa passion pour la langue française et "ses mots bien dits, ses mots qui chantent". De grands interprètes tels que Jacques Brel et Charles Aznavour font d’ailleurs partie de ses modèles depuis son plus jeune âge. Slimane a même intégré une reprise de Brel, "La Chanson des vieux amants", dans son album "Solune" sorti en octobre 2018.

Une grande diversité de rythmes et de musiques

La chanson française n’est pas la seule à influencer la créativité de Slimane ! Le jeune chanteur déclare écouter tous les styles de musique, à commencer par Stromae, dont il a repris le titre "Formidable" pendant l'une des émissions de The Voice. Célèbre chanteuse égyptienne et icône de la modernisation de la musique arabe, Oum Kalthoum fait également partie de ses artistes incontournables ! Enfin, impossible de ne pas citer James Brown, star du funk, dans les influences musicales de Slimane.