"Sous Les Jupons de l’Histoire" : les meilleurs portraits de l’émission de Christine Bravo, en podcast !

Le - Par .

Dans le podcast “Sous Les Jupons de l’Histoire”, retrouvez les meilleurs épisodes de l’émission de Christine Bravo sur Chérie 25. Au programme : scandales, anecdotes, et coups d'éclat des célébrités de l’époque, de Marie-Antoinette à Joséphine Baker. Cette semaine, découvrez l’histoire de la Duchesse de Fontanges, favorite au destin tragique.

Connaissez-vous Agnès Sorel, la toute première favorite officielle du roi Charles VII ? Ou Marie-Louise d’Autriche, celle qui deviendra impératrice de France en épousant Napoléon ? Maintenant oui !

Le magazine à succès de Christine Bravo, diffusé sur Chérie 25, qui dévoile les secrets croustillants des “stars” de la grande Histoire est désormais disponible en podcast.

Chaque semaine, partez à la découverte des châteaux et autres lieux célèbres renfermant les secrets, les anecdotes, et même certains scandales de l’Histoire de France. Experts et historiens répondent à toutes vos questions : comment se coiffait-on à la Renaissance ? Quelles techniques de fertilité employait-on au temps de Louis XIV ? Que mangeait-on à la table de François 1er ? Mode, beauté, santé, cuisine, sexualité, loisirs... Aucun sujet ne sera écarté !

Cette semaine, écoutez l’histoire de Marie-Angélique de Scorailles, la Duchesse de Fontanges.

Issue d'une très noble famille d'Auvergne, Marie-Angélique de Scorailles hérite de sa mère une beauté gracieuse et délicate. Son enfance joyeuse à la campagne se termine lorsqu'elle entre à la cour royale. A 17 ans, elle devient l'une des favorites du roi Louis XIV... Et décède tragiquement deux ans plus tard.

 

Écoutez son histoire dès maintenant sur Chériefm.fr, Apple Podcasts ou votre application de podcasts préférée.

Lire aussi

Lire aussi