« Speed » : Keanu Reeves et Sandra Bullock ont bien eu un crush sur le tournage, mais…

Le - Par .

Sans se l’avouer, Sandra Bullock et Keanu Reeves ont nourri une attirance réciproque sur le tournage du film « Speed » sorti en 1994. Ce n’est que bien plus tard que l’actrice, puis l’acteur, ont avoué leur crush en interview.

Sous la direction du réalisateur néerlandais Jan de Bont, Keanu Reeves et Sandra Bullock tournent, à la rentrée 1993, un thriller haletant lancé à plus de 50 mph : "Speed". Le charmant canado-américain fait alors partie des acteurs les plus en vue d’Hollywood après ses rôles dans "Point Break" et "Dracula" de Francis Ford Coppola. Sandra Bullock, quant à elle, vient tout juste de participer à son premier blockbuster aux côtés de Sylvester Stallone dans le film "Demolition Man".

A l’écran, l’alchimie entre les deux acteurs de "Speed" fonctionne mais l’idylle ne dépasse pas le cadre du scénario. Et pourtant, sans se l’avouer, l’actrice et l’acteur sont bel et bien attirés l’un vers l’autre. Seulement voilà, aucun d’eux ne fait le premier pas et leur relation ne dépassera jamais le stade amical.

"Vous saviez qu'elle avait un crush pour vous ?"

Les révélations de ce coup de foudre mutuelle interviennent en effet bien plus tard, en 2018, sur le plateau du talk show de la célèbre présentatrice américaine Ellen DeGenere. Invitant l’actrice à se remémorer le tournage, Sandra Bullock déclare alors : "Je pense à quel point Keanu Reeves est adorable et à quel point il était beau. C'était dur. C'était difficile pour moi de rester vraiment sérieuse", avant d’ajouter qu’elle et lui ne sont jamais sortis ensemble dans la vraie vie. "Je suppose qu’il y a quelque chose chez moi qu’il n’a pas aimé", juge alors l’actrice.

Quelques mois plus tard, c’est au tour de Keanu Reeves d’être interviewé par Ellen DeGenere. L’animatrice lui montre alors la séquence de Sandra Bullock avouant son attirance passée pour l’acteur. "Vous savais qu'elle avait un crush pour vous ?", lui demande alors l’animatrice. Et l’acteur de John Wick de répondre :  "Non", avant de lâcher : "Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que je craquais pour elle".

De quoi regretter une belle histoire d’amour ? Peut-être pas, comme l’explique sagement Sandra Bullock : "C’est probablement pour ça que nous sommes amis depuis si longtemps, parce que nous n’avons jamais …“ Une belle amitié qui les engage aujourd’hui à vouloir tourner de nouveau ensemble. Au micro du podcast 50 MPH, les deux acteurs ont confié tout récemment être prêts à signer pour un "Speed 3". "Avant de quitter cette planète, je pense que Keanu et moi devons faire quelque chose devant la caméra", a commenté l’actrice. Et Keanu Reeves de répondre : "C’est comme si on ressentait un signal d’alarme qui nous rappelle que quelque chose n’a pas été fait".