Le -
modifié le

St-Valentin : 3 desserts faciles à faire qui le feront fondre !

Dimanche, c’est la St-Valentin et pour l’occasion nous avons sélectionné 3 desserts très simples à réaliser pour faire fondre votre moitié !

© Instagram
Vous ne savez pas quoi faire comme dessert pour la St-Valentin ? Vous en avez assez de la boîte de chocolats ? Découvrez vite nos recettes de desserts originaux et simples à réaliser !

Tartelettes aux cerises en forme de cœur (pour 4 tartelettes)

Le format tartelette est idéal pour un dessert de la St-Valentin. Petit, simple à manger, il est le dessert parfait et termine le repas sur une note gourmande.

Ingrédients :
- 2 pâtes à tarte
- Des cerises dénoyautées
- De la ricotta
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 petite cuillère de beurre fondu

Préchauffez le four à 190°C. Etalez vos pâtes à tarte et prenez un emporte-pièce en forme de cœur. Formez huit cœurs.
Dans un bol, mélangez les cerises dénoyautées avec le sucre. Etalez une cuillère à café de ricotta sur quatre cœurs avant d’y placer les cerises au centre. Recouvrez ces quatre cœurs avec les autres pâtes et scellez en appuyant avec une fourchette tout autour.
Faites fondre le beurre avant de l’étaler sur les quatre tartelettes.
Enfournez pendant environ 15 minutes. Une fois cuites, attendez que les tartelettes refroidissent pour saupoudrer de sucre glace. C’est prêt !

Les cakes pops

Tout comme les tartelettes, les cakes pop sont parfaits pour un dessert simple et efficace.

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 30g de farine
- 30g de beurre
- 30g de sucre
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 cuillère à café de levure

Préchauffez le four à 180°C. Placez le beurre mou dans un saladier. Ajoutez  les autres ingrédients. Remuez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez du colorant alimentaire rose. Placez la pâte dans un moule à pop cakes et enfournez pendant 13 minutes. Laissez refroidir 30 minutes.

Faites fondre du chocolat blanc avec un peu d’eau. Mélangez et ajoutez 2 cuillères à soupe de crème.
Trempez un bâton de sucette dans le chocolat blanc et plantez le bâton dans le pop cake. Laissez reposer pour que le pop cake soit bien collé. Faites de même avec toute votre pâte.
Trempez ensuite entièrement les différents pop cakes dans le chocolat blanc, attendez quelques secondes et trempez dans des décorations (billes roses, cœurs en sucre…). Laissez reposer jusqu’à ce que ça durcisse.

Fraises enrobées de chocolat en forme de cœur

Un dessert très simple et rapide qui ravira vos papilles !

Ingrédients :
- Des fraises
- Du chocolat

Coupez les fraises en deux sur la longueur. Placez-les de façon à ce que l’intérieur soit contre le plan de travail. Insérez un cure-dent en travers sur la largeur pour associer les deux parties et former un cœur. Répétez l’opération sur l’ensemble des fraises.
Faites fondre le chocolat et trempez les fraises en forme de cœur pour les recouvrir entièrement. Laissez durcir. C’est prêt !