Le -
modifié le -

Sting et Mylène Farmer : l'histoire de leur collaboration sur "Stolen Car"

C'est lors de certaines rencontres imprévues que des projets voient le jour. Ce fut le cas quand Mylène Farmer et Sting se sont croisés et que ce dernier a décidé de ressortir une composition pour elle.

Renaissance d'un titre

"Stolen Car" est issu de l'album "Sacred Love" de Sting sorti en 2003. En 2015, Mylène Farmer assiste à une des comédies musicales lui demande s'il ne veut pas écrire un titre pour elle. Il se trouve que Sting a toujours eu en tête de réenregistrer "Stolen Car" avec une voix féminine, mais il n'avait jamais trouvé la bonne chanteuse. Banco ! Avec l'aide de Mylène Farmer, il remet sa chanson au goût du jour et revoit les arrangements. Il fait notamment fappel au DJ français très en vue The Avener pour le travail de production, qu réussi à garder entièrement l'esprit de la version originale.

Sting et Mylène Farmer: Une vraie complicité

Sting et Mylène Farmer s'accordent parfaitement. L'intrprète de "Rolling Stone" a écrit les paroles en français, sur la base du texte original en anglais. Le clip participe au joli succès du morceau et montre toute la complicité entre les deux artistes. Les moments tendres partagés lanceront d'ailleurs des rumeurs sur les relations entre les chanteurs, rumeurs tout de suite démenties. D'une rencontre artiste est née une belle amitié.

Redécouvrez le clip de "Stolen Cars" :