Le -
modifié le -

Sting : sa carrière au cinéma

On connaît surtout Sting pour son talent d'auteur-compositeur-interprète, de bassiste et de chanteur, aussi bien dans The Police qu'en solo ! Or, quels liens entretient-il avec le monde du cinéma ?

Des débuts au cinéma dans les années 1980

C'est précisément en 1979 que Sting fait ses débuts sur le grand écran : il interprète le rôle de l'As dans le film "Quadrophenia", inspiré du concept-album du groupe de rock britannique The Who. En parallèle de sa carrière de chanteur, il interprète Feyd-Rautha, un personnage de science-fiction, dans le film "Dune" sorti en 1984. En 1996, la même année de sortie que son album "Mercury Falling", il joue dans le film anglais "The Grotesque".

Sting, un acteur... qui joue son propre rôle !

Depuis les années 1980, Sting est apparu de nombreuses fois dans des films pour jouer son propre rôle. C'est notamment le cas de "Brüno" (sorti en 2009), de "20 Feet from Stardom" (sorti en 2013) ou encore de "Zoolander 2" (sorti en 2016). Il prête également sa voix à son propre personnage dans le film d'animation "Bee Movie", sorti en 2007. Enfin, l'interprète de "Fragile" est présent dans plusieurs documentaires tels qu’"Everyone stares : The Police Inside out", sorti sur le grand écran en 2006.