Le -
modifié le -

Stromae : "Alors on danse", le titre qui l'a propulsé

Le chanteur belge Stromae apparaît sur la scène musicale française en 2009, avec ce titre rythmé aux influences multiples. Retour sur le tube "Alors on danse".

Stromae, c'est un mélange de rap et d'électro, un univers singulier, un style vestimentaire atypique, mais c'est aussi l'alliance de rythmes entraînants et de paroles cruellement réalistes.

"Alors on danse" : un succès fulgurant

Alors on danse est un titre issu du premier album de Stromae, "Cheese", sorti en 2010. Ce titre rencontre un énorme succès en Europe et sera vendu à plus d'1,8 millions d'exemplaires à travers le monde. Dans cette chanson, le "Maestro" évoque avec justesse les thèmes de la vie et tourne en dérision les tristes réalités du quotidien : "Qui dit fatigue dit réveil encore sourd de la veille, alors on sort pour oublier tous les problèmes, Alors on danse..."

Stroame s'offre un nouveau départ

Après le succès de son deuxième album, "Racine carrée", Stromae se consacre à d'autres projets. Il crée notamment, en 2014, sa première ligne de vêtements, Mosaert. De retour sur la scène musicale, Stromae enchaîne les nouvelles collaborations. Il aimerait également créer un film d'animation avec son frère. Une chose est sûre, le beatmaker n'a pas fini de vous surprendre...