Le -
modifié le -

Stupide mais vrai : Au Pays-Bas, un prof disparaît avec les copies d'examen

Tous les matins à 6h20 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

© Chérie FM
Un prof disparaît avec les copies d'examen, les étudiants contraints de repasser l’épreuve

Au Pays-Bas, un professeur a disparu dans la nature avec les copies d'examen de 80 étudiants qui sont désormais contraints de repasser une épreuve comptant pour le diplôme final ! Le recherches ont été vaines. Une situation "unique" et "très dérangeante pour tout le monde", a avoué Aris Willem, le porte-parole de l’université. "Je n'avais encore jamais vu ça. Nous sommes désolés pour ces étudiants" qui vont devoir plancher de nouveau sur un oral de néerlandais passé en mars et en avril ! .


Les gendarmes lui retirent son permis, mais l'emmènent au bac

Les gendarmes de Monnaie (Indre-et-Loire) ont reçu une lettre de remerciements après avoir emmené au bac un lycéen dont ils ont suspendu le permis. Pas de voiture, pas de bac ? Le 8 juin dernier, un lycéen de Nouzilly est arrivé à l'épreuve du baccalauréat... dans un véhicule de gendarmerie ! Les militaires venaient de lui retirer son permis pour excès de vitesse. Le jeune homme roulait à 125 km/h au lieu des 80 autorisés. Lors du retrait de permis, il a expliqué aux gendarmes qu'il circulait vite pour se rendre au baccalauréat. Ces derniers ont alors accepté de le conduire jusqu'au centre d’examens. Très reconnaissants, les parents du jeune homme leur ont envoyé une lettre de remerciements, que la gendarmerie a publié sur son compte Facebook !