Le -
modifié le -

Stupide mais vrai : Elle passe commande avec les empreintes de sa mère

Tous les matins à 6h20 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

© Chérie FM
À 6 ans, elle passe commande avec les empreintes de sa mère

Une petite américaine de 6 ans a trouvé le moyen de contourner la sécurité de l'iPhone de sa maman : elle a profité de son sommeil pour commander des jouets sur le site Amazon, et elle s'est servie de ses empreintes digitales pour payer ! D'après la mère de la fillette, Ashlynd était vraiment fière d'elle… Malheureusement, la tentative pour récupérer l'argent a échoué. L'administration d'Amazon n'a consenti à rembourser qu'une partie des achats.


639 euros à payer pour un centime oublié

Faites attention aux centimes près quand vous rédigez vos chèques...Un quinquagénaire patron de petite entreprise de Dax, dans les Landes, a oublié un centime sur son chèque de cotisation à la mutuelle professionnelle. Il a reçu une majoration de 639 euros. Il a également reçu une mise en demeure immédiate, sans lettre de rappel et est menacé de saisie sur les biens de l'entreprise. Malgré son appel téléphonique mercredi à la caisse de la mutuelle, le patron n'a pu obtenir d'aide ni d'explication.