Le -
modifié le

Stupide mais vrai : elle porte plainte contre Starbucks pour des glaçons

Tous les matins à 6h07 et 8h50 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie nous fait le tour de l’actualité la plus stupide mais totalement vraie.

© Chérie FM
Elle porte plainte contre Starbucks pour des glaçons

A Chicago aux Etats-Unis, une femme a porté plainte contre la chaîne de cafés Starbucks ! La raison ? Elle trouve qu’ils mettent trop de glaçons dans leurs cafés frappés ! Une raison un peu idiote qui prend encore plus d’ampleur quand on sait qu’elle ne demande pas moins de 5 millions de dollars en dommages et intérêts !

Le « dark tourism » fait fureur

Le « dark tourism » est en pleine expansion. Traduit littéralement par « tourisme macabre », ce type de tourisme propose des tours operator dans des endroits où des drames se sont déroulés. Par exemple, la zone d’exclusion de Tchernobyl évacuée après l’accident nucléaire de 1986 qui est ouverte officiellement aux touristes. Pour la somme de 479 euros, des tours operator proposent une formule tout compris avec vol, navette aéroport et visite de Tchernobyl avec lunch…

Elle se trompe de ville de départ quand elle commande ses billets d’avion

Pour fêter les 30 ans de son compagnon, une habitante de Birmingham au Royaume-Uni, a réservé un voyage à Las Vegas. Le problème ? Elle s'est trompée de ville de départ. En arrivant à l’aéroport le jour du départ, le couple n’a trouvé aucune information sur leur vol sur les panneaux d’affichage. 
Après être allés voir des responsables, ils ont réalisés qu’ils avaient en fait réservé des billets au départ de Birmingham… mais en Alabama aux Etats-Unis. Le voyagiste n’a pas voulu les rembourser, donc pas de voyage et 1600 euros de dépensés pour rien.