Le -
modifié le -

Stupide mais vrai : En France, un boa sème la terreur dans le village

Tous les matins à 6h20 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

© Chérie FM
En France, un boa sème la terreur dans le village

Si vous sortez de chez vous et que vous tombez sur un serpent de plus de 1,50 mètre, vous risquez d'être surpris. Surtout si vous habitez à Eaunes, près de Muret, commune peu connue pour ses reptiles. C’est pourtant ce qui s’est passé dans cette petite ville... Un serpent en balade a fait peur aux habitants qui ont alerté les pompiers et les gendarmes. C’était un boa constrictor ! Il a été attrapé  par les pompiers, et les gendarmes se sont mis en quête de son habitation officielle. Le propriétaire a été retrouvé à quelques maisons de là et le serpent a pu retrouver son vivarium et ses habitudes. 

Il piège ses collègues avec un spacecake, la justice le poursuit

Un homme a été interpellé pour avoir laissé un gâteau un peu spécial sur son lieu de travail… Un spacecake, autrement dit:  un gâteau au cannabis ! Il l’avait laissé dans la salle de repos d’un magasin de Biganos, sur le bassin d’Arcachon, et ses collègues avaient été séduits par la pâtisserie. Sauf que… ceux-ci  ont fait un malaise après l'avoir dégusté. Une fois sur place, les gendarmes ont analysé l’objet du délit et ont découvert la présence de cannabis. Chez le suspect, la police a également retrouvé des stupéfiants. L’homme est poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui, détention de stupéfiants et administration de substance nuisible ».