Le -
modifié le

Stupide mais vrai : Il jette sa télé pour ne pas payer une redevance

Tous les matins à 6h20 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

© Chérie FM
Il invente l’overboard

Si vous connaissez le film Retour vers le futur vous avez déjà rêvé d'avoir l’overboard... le skate board volant de Marty Mc Fly. Un Français l'a inventé, il s'appelle Francky Zapata et son skate volant le FlyBOard Air. Le problème c'est que Francky a été convoqué par les autorités françaises qui lui interdisent d'exploiter et commercialiser son invention... Sur Facebook, l’inventeur a poussé un vrai coup de gueule. La gendarmerie de l'air lui aurait interdit d’utiliser à nouveau son engin sous peine d’être mis en examen et de prendre une peine de prison… Car on ne peut pas voler sans autorisation en France ! Il songe à quitter la France pour commercialiser son invention.

Il jette sa télé pour ne pas payer une redevance

Un homme a décidé de filmer le contrôle d'un inspecteur des impôts qui venait vérifier la présence ou non d’un téléviseur dans son appartement. Il y avait bien une télé mais qui appartenait à son fils et qui ne lui servait qu’à jouer à la console. L’inspecteur des impôts a tout de même réclamé une redevance ! L’homme a eu une réaction un peu excessive : il a ouvert la fenêtre de sa maison et y a balancé l’objet, avant de mettre l’inspecteur à la porte. Pour lui, pas de téléviseur, pas de redevance. L’inspecteur lui promet évidemment que ça ne se passera pas comme ça. Affaire à suivre…