Le -
modifié le

Stupide mais vrai : Il lance un avis de recherche pour retrouver son pantalon

Stéphanie Loire nous raconte des histoires complètement stupides mais vraies, tous les matins à 6h07 et 8h50 sur Chérie FM !

© Chérie FM
Il lance un avis de recherche pour retrouver son pantalon

Andy Gaudry est un canadien qui a perdu son pantalon suite à une soirée trop arrosée. Il était dans la ville d'Hallifax qui réunit quand même 400 000 personnes. Il a lancé un avis de recherche pour son pantalon sur un forum, tout en donnant des précisions sur les lieux qu'il avait visités dans la soirée. Les internautes se sont mobilisés pour enquêter avec lui... et il a fini par retrouver son pantalon dans la ville ! Incroyable !

La tradition japonaise qui peut faire des morts…

Parfois, les traditions sont cruelles, comme celle de l' « OnbashiraMatsuri ». Une tradition japonaise qu'on traduit par « la fête des piliers célestes ». Elle a lieu tous les 6 ans, environ 500.000 personnes y assistent au bord du lac Suwa. Mais qu'est-ce qu'ils font ? Ils trainent des troncs d'arbres de 16m de long à mains nues sur plusieurs kilomètres (chaque tronc pèse environ 12 tonnes). Ensuite, ils sont poussés dans une longue descente et les participants doivent réussir à tenir dessus. Ceux qui arrivent à rester sur le tronc jusqu’en bas sont chanceux et reçoivent un titre honorifique. Sauf qu'à chaque édition, cette fête fait plusieurs blessés et même parfois des morts : certains finissent écrasés par les troncs en dévalant la pente... C'est symbolique, Ces troncs sont censés remplacer les piliers des temples de quatre villes de la région...