Le -
modifié le

Stupide mais vrai : Ils cassent une œuvre d’art dans un musée

Stéphanie Loire nous raconte des histoires complètement stupides mais vraies, tous les matins à 6h07 et 8h50 sur Chérie FM !

Il gagne un concours d’ennui

Des coréens ont inventé un concours d’ennui. Les règles ? Pas très compliquées : il ne faut rien faire pendant 90 minutes. Rien. Vraiment rien. Même dormir est synonyme d'élimination. Cela s’appelle la "Space out competition" et le but est de sensibiliser à l'usage abusif des appareils technologiques. La victoire est revenue à un rappeur qui a su se montrer particulièrement calme. Il a perdu 90 minutes de sa vie, mais a remporté un trophée et un diplôme.

Ils cassent une œuvre d’art dans un musée

Le musée de Shanghaï a diffusé les images d'une caméra de surveillance montrant deux enfants ayant passé les cordons de sécurité pour jouer avec une œuvre d’art. Tout ça pendant que leur mère les filme avec leur téléphone portable. Jusqu'à ce que l'œuvre - deux ailes en verre - intitulée "Angel is waiting" se casse. La mère, accompagnée d'une deuxième grande personne, récupère alors vite les deux enfants. L'artiste, Shelly Xue, n'a pas souhaité toucher à l'œuvre et l'a rebaptisé "Broken" ("cassé" en français).
Il mène son camion dans l’eau

Bien se repérer pour bien acheter. C’est la formule que l’on peut voir sur un poids lourd qui a fait son petit buzz et qui aurait dû être prise au premier degré par son chauffeur. Il a perdu le contrôle de son véhicule et s'est retrouvé en catastrophe sur l'une des jetées du grand port maritime de la Cité Phocéenne. Heureusement, le chauffeur a eu le temps de sauter sur le quai avant que son camion ne s'arrête en équilibre avec l’avant plongée dans l'eau…