Le -
modifié le

Stupide mais vrai : Ils utilisent un pigeon pour livrer une prison

Tous les matins à 6h35 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

© Chérie FM
Ils utilisent un pigeon pour livrer une prison

Les gardiens de la prison brésilienne de Franco da Rocha, dans l’État de São Paulo, ont attrapé un pigeon qui avait une mission dans l’enceinte de l’établissement. Il était équipé d'une pochette qui contenait un téléphone portable ! Sa mission : livrer son « colis » à l’intérieur. C'est en constatant le comportement bizarre d’un détenu, qui tentait d’attraper le pigeon, que les gardiens sont intervenus. Le dispositif autour de l’animal était assez élaboré. Une petite pochette était accrochée sur le dos de l’oiseau. Elle contenait un téléphone et aussi une batterie.

Ils reçoivent une facture de 400 millions d’euros

Un couple de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, a eu quelques sueurs froides ! Le couple a reçu un courrier de la part d'une agence de recouvrement qui lui réclamait... Plus de 400 millions d'euros !! Il avait contracté un prêt à la conso d'un montant de 800 euros et on leur réclamait 400 millions d'intérêts. Gros coup de panique mais après vérification auprès de l'organisme il s'agissait bien d'une erreur...