Le -
modifié le

Stupide mais vrai : licenciée à cause de son prénom

Chaque matin à 8h50, Stéphanie Loire fait le tour de l’actualité insolite dans sa chronique le « Stupide mais vrai » !

Licenciée à cause de son prénom

A côté de Toulouse, il y a quelques jours, Marion a été licenciée à cause de son prénom. En formation en tant qu’assistante commerciale dans une entreprise dans laquelle il y avait déjà une Marion, la jeune femme s’est vue demander de changer son prénom pour Marie. Le patron ne souhaite pas avoir deux fois le même prénom dans sa société pour éviter que les clients ne les confondent ! Marion a refusé. Résultat : elle a été licenciée.

Une rivière nappée de beurre

A Quimper, il y a une rivière un peu particulière qui coule. Celle-ci s’appelle l’Odet et elle est polluée par des nappes de beurre. Cela est dû à un accident lié à la proximité avec l’usine Entremont, spécialisée dans le fromage notamment.

La pêche à l’alligator

En Louisiane, deux hommes ont vécu une partie de pêche qu’ils ne sont pas prêts d’oublier ! L’un d’entre eux a lancé sa ligne dans le lac depuis leur petite barque. Après avoir senti une forte résistance, il a tiré sur sa ligne… et a fini par voir apparaître deux yeux menaçants. Il s’agissait d’un énorme alligator. Il l’a relâché bien sûr tout de suite relâché.