Le -
modifié le -

Stupide mais vrai : Sa maman le punit, il porte plainte contre elle

Tous les matins à 6h20 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

© Chérie FM
Sa maman le punit, il porte plainte contre elle

Punir un ado peut créer des rapports compliqués...Une maman espagnole a décidé de priver son fils de 15 ans de son portable car il passait tout son temps dessus et avait de mauvais résultats scolaires.  L'ado aurait pu s’en tenir au simple fait de faire la tronche à sa mère, mais  il a plutôt décidé de porter l’affaire devant les tribunaux, parlant de mauvais traitement et réclamant 9 mois de prison, ainsi que des dommages-intérêts.  Le juge en charge du dossier vient de rendre son verdict :  la mère était parfaitement dans son rôle et il rejette la plainte. Notre ado n'est pas prêt de récupérer son mobile

Pour les élections 2017, il donne son parrainage à Lionel Jospin

Au petit jeu des parrainages insolites pour la présidentielle, Etienne Astoul, le maire de Villebrumier, un village de 1.300 habitants près de Toulouse, a fait fort. Il a choisi, et il est le seul dans ce cas, de parrainer l’ancien Premier ministre Lionel Jospin qui s’est quand même retiré de la vie politique le 21 avril 2002, le soir de son élimination au premier tour de la présidentielle. Il n’a pas seulement voulu faire de l’humour. Il dit que « C’est un clin d’œil mais aussi l’expression d’une nostalgie et d’une conviction » !