Le -
modifié le -

Stupide mais vrai : Un arbre de 40 mètres s'écroule sur la maison des voisins

Tous les matins à 6h20 dans le « Stupide mais vrai ! », Stéphanie partage avec nous des histoires complètements improbables mais réelles ! Aujourd’hui, deux histoires véritablement stupides !

© Chérie FM
Un arbre de 40 metres s'ecroule sur la maison des voisins

Une famille de Louvil (Nord) a été contrainte de se trouver un logement temporaire à la suite d'un tronçonnage qui a mal tourné... Plutôt que de faire appel à un professionnel, le voisin a pris l'initiative d'abattre lui-même un arbre de 40 mètres de haut. Il s'est attelé à la tâche sans respecter les règles de base, comme l'élagage des branches avant l'abattage.Comme il fallait s'y attendre, l'opération ne s'est pas bien passée : une partie de l'arbre s'est écroulée sur la maison voisine! La toiture et les pignons de la demeure ont été gravement endommagés. Heureusement l'incident n'a pas fait de blessé : les habitants de la maison se trouvaient dans leur jardin quand l'arbre s'est abattu !
 

Il décide de rendre un livre emprunté trente ans plus tôt 

Un américain a vraiment pris son temps pour lire un livre. Il l'avait emprunté/volé dans une bibliothèque du Montana en 1982 et il a décidé de faire amende honorable en... 2017! Plus qu’honorable, d’ailleurs, puisqu’il l’a rendu avec une plus-value. Il a fait dédicacer le roman par son auteur. Dans le colis qu’il a envoyé à la bibliothèque, l’homme, a aussi joint un chèque d’un montant équivalent à 200 euros, en guise de dédommagement. Une belle surprise pour la gérante de l’établissement, qui n’avait jamais remarqué cette disparition!