Le -
modifié le

Stupide mais vrai : un robot raciste et misogyne au contact des humains

Tous les matins à 8h50 sur Chérie FM, Stéphanie Loire cherche des informations improbables mais réelles à nous raconter !

© Chérie FM
Tay, le robot raciste et misogyne au contact des humains

Microsoft a lancé il y a quelques jours un robot avec une intelligence qui lui permet de tenir une conversation avec les humains. Pour faire la démo, Microsoft a décidé de mettre Tay, le robot, sur les réseaux sociaux. Le problème ? En moins de 24h, Tay, en contact avec les humains, s’est mis à poster des statuts racistes, misogynes ou pro incestes.

Elle veut rejoindre son mari sur un bateau de croisière, à la nage

Une femme de 65 ans est passée à deux doigts de la noyade. Elle était en croisière avec son mari. Après s’être fâchée avec lui, la femme a décidé de partir et d’aller à l’aéroport in extremis. Une fois à l’aéroport, la femme a changé d’avis et est retournée sur le port où était le bateau. Sauf que le bateau était parti. Le voyant au loin, elle décide de plonger pour regagner le bateau à la nage. Elle a été sauvée par les garde-côtes.

Une entreprise de démolition se trompe de maison

Au Texas, l’une des maisons abîmée par la tornade de l’année dernière devait être démolie avant d’être reconstruite. Le problème ? L’entreprise de démolition qui devait se rendre sur les lieux a fait confiance à Google Maps. L’application a mal fonctionné et a indiqué la maison d’à côté… La mauvaise maison a donc été détruite.