Taylor Swift, seule femme parmi les artistes les mieux payés en 2022

Le - Par .

La chanteuse apparaît pour la 6e fois dans le classement de Forbes, avec 92 millions de dollars, provenant principalement de chansons sorties ces dernières années.

Un montant à huit chiffres. C’est la coquette somme gagnée par Taylor Swift, l’artiste féminine la mieux payée, selon le classement annuel du magazine américain Forbes. Entre juin 2021 et juin 2022, elle aura donc gagné la bagatelle de… 92 millions de dollars. C'est d’ailleurs la sixième fois que TayTay fait partie de ce top 10, dont elle était ressortie en tête en 2019.

Cette année encore, elle doit son pactole à son catalogue musical qui représente environ 70 % de son salaire, incluant les bénéfices du streaming et des ventes d'albums, a indiqué Forbes. Et c’est loin d’être terminé.

"Le crash de Ticketmaster et la demande folle pour son Midnights Tour en novembre suggèrent une année 2023 encore plus grosse pour elle, tandis qu’elle donnera 52 concerts à travers les États-Unis pour des recettes potentielles qui pourraient s’élever à neuf chiffres", peut-on lire dans les notes qui accompagnent le classement.

La chanteuse américaine, l’unique femme de la liste, arrive à la neuvième place de ce classement qui compte en dixième position la star du reggaeton Bad Bunny (88 millions). En tête du podium ? le groupe Genesis - composé des membres actuels Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford - avec un salaire de 230 millions de dollars en 2022. Toujours selon le média, leur première place est due en partie à la vente de leur catalogue à Concord Music Group pour un montant estimé à 300 millions de dollars. On retrouve également Sting (deuxième place) et les Rolling Stones (septième place).